Archive

Secrétaire général des Nations-Unies attendu en Centrafrique

Ces visites ont pour but de consolider le partenariat entre líorganisation et le gouvernement centrafricain, a indiqué Vladimir Montéiro.

 

Le Porte-parole de la Mission multidimensionnelle intégrée des Nations-Unies pour la stabilisation de la paix en Centrafrique (MINUSCA), Vladimir Montéiro, a annoncé, au cours de la conférence hebdomadaire de la mission, la venue prochaine à Bangui de hauts responsables des Nations-Unies, dont le Secrétaire général, Antonio Guterres.

Ces visites ont pour but de consolider le partenariat entre líorganisation et le gouvernement centrafricain, a indiqué Vladimir Montéiro.

Le Secrétaire général Antonio Guterres séjournera en République Centrafricaine du 24 au 27 octobre, après son Conseiller spécial pour la prévention du génocide sera à Bangui à partir du lundi 6 octobre pour une mission díune semaine qui le conduira à Bria.

 


© Droits reservés
« Ces visites ont lieu à un moment où on assiste à une recrudescence de violence dans certaines villes de provinces et où la capacité de la MINUSCA est mise à rude épreuve avec la mort de 12 casques bleus depuis le début de líannée », a-t-il poursuivi.

Il a souligné que la MINUSCA níest pas ici pour faire la guerre mais pour protéger la population civile au cas où la sécurité de celle-ci est menacée.

Il a affirmé que la situation de Bocaranga est sous contrôle et que suite aux ultimatums de la MINUSCA, le chef Sidiki des 3 R est contraint de se retirer hors de la ville.

Il convient de signaler que le niveau de violation des droits de líhomme est en baisse par rapport à la semaine écoulée, avec 74 incidents contre 108.


Commentaire


Retour en haut