Archive

Lancement à Bangui díun tournoi de basketball inter-arrondissements

Le chargé de mission en matière au ministère de la promotion de la Jeunesse et des Sports, Antime Goumba, a lancé, vendredi 29 septembre 2017 à la Maison des jeunes de Galabadja,

 

Le chargé de mission en matière au ministère de la promotion de la Jeunesse et des Sports, Antime Goumba, a lancé, vendredi 29 septembre 2017 à la Maison des jeunes de Galabadja, à Bangui, un tournoi de basketball inter-arrondissements.

Organisé par líONG « Maboko na Maboko » avec le concours financier de líambassade des Etats-Unis díAmérique en Centrafrique, ce tournoi qui a réuni les équipes de basketball des hui Arrondissements de Bangui, vise à utiliser le basketball comme vecteur de la paix et de la cohésion sociale.

Le match díouverture a opposé les 8ème et 1er arrondissement et s'est terminé par la victoire du premier, qui s'est qualifié pour la demi-finale en battant le 1er arrondissement sur la marque de38 points contre 32.

Le chargé de mission síest réjoui de cette heureuse initiative de líONG« Maboko na Maboko » qui a mobilisé le public centrafricain autour de basketball pour prouver que le sport est facteur mobilisateur pour la cohésion sociale.

Antime Goumba a souligné quíen raison de ce qu'il a fait la fierté des Centrafricains hier « les autorités centrafricaines comptent revoir toutes les structures du basketball, en commençant par les plus jeunes qui évoluent maintenant afin de détecter les meilleurs talents qui pourront représenter valablement la République Centrafricaine dans les compétitions internationales ».

Le président de líONG « Maboko na Maboko », Aristide Ganabo, a invité les Centrafricains à soutenir ce projet dans chaque arrondissement pour vivre ensemble et partager les valeurs du sport.

Il a demandé « aux Centrafricains de se tenir la Main dans la Main « Maboko na Maboko », car, nous sommes tous des frères et súurs et utilisons les valeurs du sport dans la vie quotidienne ».

Il convient de noter que cíest depuis 2012 que líONG « Maboko na Maboko » úuvre dans le cadre de la réhabilitation des infrastructures sportives en partenariat avec líambassade des Etats-Unis díAmérique et la Mission multidimensionnelle Intégrée des Nations Unies pour la Stabilisation en République Centrafricaine (MINUSCA).

 



Commentaire


Retour en haut