Archive

RCA : début à Bangui des discussions pour de nouveaux financements du FMI

Une mission du Fonds monétaire international (FMI) entame ce mardi à Bangui des discussions avec les autorités centrafricaines

 

Une mission du Fonds monétaire international (FMI) entame ce mardi à Bangui des discussions avec les autorités centrafricaines dans le cadre de la troisième revue de facilité élargie de crédit en faveur de la République centrafricaine.

Pour le ministre des Finances, Henri Marie Dondra, la mission du FMI devra apprécier le programme économique que Bangui a conclu avec líinstitution financière, sans occulter de passer à la loupe líeffectivité de la bonne gestion des finances publiques.

En clair, souligne le ministre, il síagira durant les discussions de se rendre compte si les mesures arrêtées en vue de mobiliser davantage de recettes au niveau national ont été respectées et ont permis díobtenir les résultats escomptés.

Si toutes ces exigences sont respectées, la Centrafrique pourra prétendre à de nouveaux financements du FMI dans des secteurs comme líéducation, la sécurité, líagriculture, la santé et líadministration.

Cette mission du FMI a dix jours pour mesurer les performances économiques de la RCA.

En 2016, la RCA avait bénéficié de la facilité élargie de crédits du FMI.

 



Commentaire


Retour en haut