Archive

Ouverture à Bangui díun cours díadministration sportive au profit des encadreurs

Les travaux ont été lancés lundi à Bangui par le chargé de mission en matière des sports au ministère de la Promotion de la Jeunesse et du Développement de Sport

 

Le chargé de mission en matière des sports au ministère de la Promotion de la Jeunesse et du Développement de Sport, Martin Bayani, a ouvert, lundi 25 septembre 2017 à Bangui, les travaux d'un cours díadministration sportive pour les dirigeants.

Les objectifs assignés à cette formation sont entre autres díéchanger sur les principes de la bonne gouvernance dans les organisations sportives, les valeurs et principes díéthique, la caractéristique et la réalisation du mouvement olympique, le renforcement du mouvement olympique par la qualité de líencadrement et de la gouvernance, la promotion des sports, líéthique des communautés et líaide aux dirigeants et administrateurs des sports dans tous les domaines.

Martin Bayani a indiqué que le gouvernement centrafricain a fait du sport la priorité de sa politique et a souligné que le sport est un vecteur de la cohésion sociale.


 


© Droits reservés
Il a par ailleurs exhorté les participant à síapproprier les outils et connaissances qui seront mis à leur disposition pour le développement du sport en République Centrafricaine.

Le président du Comité national olympique et sportif centrafricain (CNOSCA), Gilles Gilbert Gresenguet, a précisé que cíest une tradition pour le comité olympique de former ses membres à travers ce cours et a ajouté que la solidarité olympique donne la possibilité à tous les comités nationaux olympiques díorganiser au moins trois cours chaque année au profit díune vingtaine de stagiaires en vue de líépanouissement du sport.

Il a invité tous les participants à accorder toute líattention nécessaire aux sujets qui seront développés par les intervenants et díinteragir pour le sport centrafricain.

Organisée par le CNOSCA, avec le concours financier de la solidarité olympique, cette session de formation qui prendra fin le 29 septembre prochain, a regroupé une vingtaine de cadres sportifs qui seront édifiés sur le mouvement olympique, les valeurs olympiques, la gestion du sport, la préparation des athlètes de haut niveau et la sélection de líéquipe ainsi que la mission pour les Jeux olympiques.


Commentaire


Retour en haut