Archive

Centrafrique: Un défilé de mode pour la fête des mères à Bangui

L’artiste couturier Oumarour Magba a tenu a célébré à sa manière la fête des mamans

 

C’est à Bangui qu’il a organisé un défilé de mode sous le thème «Maman Décoré» avec la Chérie Bondowé, sur le site Kolongo Place au bord de l’Oubangui. A cette occasion le public a apprécié le défilé des jeunes mannequins et des anciens mannequins des années 1960.

Vous venez d’organiser un défilé de mode «Maman Décoré» à la veille de la fête des mères. Pourquoi un tel nom?
C’est pour nous l’occasion d’honorer nos mamans qui ont été des femmes battantes. En tant que couturier styliste, j’ai essayé de faire recours à la collection de mode «Maman Décoré» avec «la chérie Bondowé», des années 1960 que nos mamans aimaient tant. La Chérie Bondowé, c’était des chapeaux de grande Dame à cette époque qui était en vogue. C’est ainsi que nous donnons l’occasion à la nouvelle génération de pouvoir comprendre ce style vestimentaire qu’est «Maman Décoré» et la «Chérie Bondowé» de s’en approprier.

 


© journaldebangui.com
Le styliste à Bangui
Quelle est la particularité de ce mode?
La particularité pour moi d’abord, c’est un style centrafricain qui avait beaucoup de valeur pour la Femme Centrafricaine jadis. Je veux toujours valoriser la culture de mon pays. C’est dans cette optique, que nous avons initié ce projet afin de promouvoir le développement de notre patrimoine. Autres choses, «Kolongo Plage»; Espace Culturel et Touristique, crée au bord de l’Oubangui, pour le public découvre la potentialité, la beauté de l’Oubangui ainsi que la beauté de la femme centrafricaine.

A quand un nouveau projet artistique?
Le plus grand projet est le Ndara Collection. Le festival de la mode qui valorise la culture centrafricaine et le savoir faire.
Sébastien Lamba

 



Commentaire


Retour en haut