Archive

Ludovic Lédo fait une mise au point sur le financement des activités des jeunes de la majorité présidentielle

Le coordonnateur du Rassemblement des Jeunes de la Majorité Présidentielle (RJMP), Ludovic Lédo, a animé, mercredi 20 septembre 2017 à Bangui, une conférence de presse relative aux activités réalisée

 

Líintérêt de cette rencontre avec les professionnels des médias est díinformer le public centrafricain sur des projets recensés par le RJMP dans le cadre du 3ème pilier du Plan de Relèvement de la Consolidation de la Paix en République Centrafricaine (RCPCA).

Ludovic Lédo a expliqué que ce n'est ni le président de la République, Faustin Archange Touadéra, ni le gouvernement qui ont financé les projets identifiés dans le cadre du RCPCA et que ces projets sont réalisés sur financement de la communauté internationale.

« Le RJMP va se rapprocher des bailleurs de fonds, des partenaires techniques et des ONG internationales afin de mobiliser des ressources en faveur des projets élaborés par les jeunes», a-t-il précisé.

 


© Droits reservés
Il a fait savoir que dans le cadre du relèvement économique, de nombreux projets ont des impacts immédiats sur la population centrafricaine.

Il a indiqué que 110 jeunes des huit arrondissements de Bangui et des localités périphériques de Bimbo et de Bégoua sont formés en tant que membres des bureaux de coordination.

Il convient de noter que le Rassemblement des Jeunes de la Majorité Présidentielle est une jeune association qui a pour objectif, entre autres, de sensibiliser la jeunesse centrafricaine sur les enjeux nationaux, de promouvoir la restauration de la paix et de líunité nationale.


Commentaire


Retour en haut