Archive

La Centrafrique perd neuf places au classement FIFA

La République Centrafricaine a largement reculé dans le classement mensuel des équipes nationales de football

 

La République Centrafricaine a largement reculé dans le classement mensuel des équipes nationales de football. 118e le mois précédent, la Centrafrique est classée 127e au plan mondial sur la liste établie par la Fifa.

Pour ce mois de septembre, elle est 43e au plan africain et 125e au niveau mondial. Cette chute de neuf (09) places est le résultat de son absence des éliminatoires de la Coupe du Monde 2018 et le manque de matches amicaux.

Concernant les autres équipes du Groupe H des éliminatoires de la Coupe díAfrique des Nations 2019 dont fait partie la RCA, la Côte díIvoire a monté díun cran et est 9e, la Guinée Conakry 12e et le Rwanda est 31e, au plan africain.

En Afrique, líEgypte garde jalousement le top N°1 du classement mais a perdu cinq (05) places au classement mondial (30e). La Tunisie gagne trois place et se classe 2e, le Sénégal 3e, la République Démocratique revient 4e et, tandis que sur le Cameroun dégringolent de dix marches et cède la 5e place au Nigeria.

Au plan mondial, líAllemagne « grâce à ses victoires aux scores fleuves lors des qualifications pour le mondial 2018 dans la Zone Europe » retrouve son fauteuil de leader devant le Brésil.

 



Commentaire


Retour en haut