Archive

Centrafrique: Le Président Bozizé réceptionne le Rapport de la CEI

Cet événement met un terme au mandant de líinstitution et clos les activités liées à cette année électorale

 

Le Président François Bozizé a réceptionné le rapport général de la Commission Electorale Indépendante (CEI) sur le déroulement des opérations électorales 2010-2011, mettant terme à ce processus de ce second quinquennat, à Bangui. En remettant ce rapport, le Président de la CEI, Joseph Binguimalé a indiqué que ce document comporte douze chapitres, ainsi que des annexes qui seront ensuite transmises aux différents acteurs du processus et publiés par toutes les voies légales.

 


© journaldebangui.com
Le président reçoit le rapport des mains du président de la CEI
Tenant compte des atermoiements qui ont émaillé cette opération, le Président Joseph Binguimalé a signifié que «notre pays ne peut pas continuer à voter sur des listes manuelles à líheure des nouvelles technologies.» Cíest pourquoi, a Ėt-il précisé, «il serait important de consacrer une structure permanente qui aura pour mission de veiller à líinformatisation des listes électorales et de les soumettre en révision conformément aux textes en vigueur dans notre pays» « Dans le document de projet, il a été effectivement fait mention du ĎíSecrétariat Administratif Permanentíí (SAP), a-t-il fait remarquer.

 


© journaldebangui.com
Le président présente le rapport à l'assistance
Toutefois, Joseph Binguimalé a fait observer que, les délibérations de la Cour Constitutionnelle appelent à convoquer dans les prochains jours le corps électoral pour les treize circonscriptions dans lesquelles les résultats ont été invalidés. «Le cadre díorganisation de ces consultations reste à définir dès lors que nous vous remettons le rapport général des opérations électorales de 2010-2011», síest interrogé Josph Binguimalé. Le Président François Bozizé a exhorté désormais ses compatriotes à investir totalement pour líúuvre de la reconstruction nationale en vue de relever le défi. Rappelons que la CEI a été mise en place au mois d'octobre 2009, pour mission d'organiser et préparer les élections groupées en Centrafrique.


Commentaire


Retour en haut