Archive

Centrafrique: Un festival de handball aux couleurs de la fête des mères

A líinitiative de la fédération, le festival a pour thème: Contribution du Sport dans la lutte contre le VIH/SIDA et les violences faites aux femmes et aux enfants

 

Pour la sixième fois la ville de Bangui, vibre aux rythmes des sons du festival de Handball et des Danses Traditionnelles t- FestiíHand - qui síy déroulent du 27 au 29 mai 2011. Díaprès les organisateurs et selon le programme mis à la disposition du public invité, cet événement díenvergure vise à promouvoir et valoriser la pratique du handball auprès du public et des sponsors. Lors de la première journée qui sera courue par le tout Bangui officiel, la cérémonie díouverture prévoit un grand défilé avec comme acteurs des officiels, des clubs et des écoles de handball. Cette parade sera animée par le grand groupe de danse Molika qui a bien voulu rehausser de sa présence ces réjouissances. La fanfare de la police nationale et divers autres groupes de danses traditionnels seront aussi de la partie. Laquelle síachèvera en fin díaprès-midi par la finale du championnat de handball 2010-2011 des juniors garçons. La rencontre opposera les équipes Dauphin à Académia.

 

Le second jour de la manifestation sera marqué par diverses rencontres sportives de la coupe Pepi-hand. La finale des séniors qui opposera As St-Sauveur à Padre-pio sera agrémentée des prestations du groupe de danse Ala Ouaka Drow. Lors de la dernière journée de ce festival - FestiíHand, qui coïncide avec la fête des mères, cíest le groupe de dans Yangba Bollo qui sera à líhonneur. Avec lui se déroulera le match de gala des femmes anciennes gloires du handball centrafricain. Il sera suivi de la finale du champion 2010-2011 seniors dames. Académia sera aux prises avec Padre-pio. Cette rencontre viendra mettre fin à la série des sept(7) grandes finales disputées pour attribuer le titre de Champion de Centrafrique de Handball de la saison sportive 2010-2011, dans toutes les catégories.

 



Commentaire


Retour en haut