Archive

Centrafrique: un Burkinabè nommé représentant spécial de líUA

L'ancien ministre burkinabè des Affaires étrangères, Bedializoun Moussa Nébié a été nommé représentant spécial de l'Union Africaine auprès de la République Centrafricaine et de l'Afrique centrale

 

L'ancien ministre burkinabè des Affaires étrangères, Bedializoun Moussa Nébié a été nommé représentant spécial de l'Union Africaine auprès de la République Centrafricaine et de l'Afrique centrale fin août 2017 par le président de la Commission de líUA, Moussa Faki Mahamat.

Le diplomate burkinabè succède à Mohamed El Hacen Lebatt de Mauritanie nommé conseiller spécial du président de la Commission, chargé des questions stratégiques, selon un communiqué de l'UA.
Ancien ministre des Affaires étrangères sous la Transition politique (2014-2015) Moussa Nébié était jusqu'ici ambassadeur du Burkina Faso au Kenya depuis mai 2017.

L'ancien président de la transition Michel Kafando quant à lui a été nommé représentant de l'ONU au Burundi où il doit chercher une solution à une crise politique qui secoue ce pays depuis ces dernières années.

 



Commentaire


Retour en haut