Archive

L’expert Yvon Ghislain Iyoexhorte les points focaux à s’approprier le Plan de Relèvement et de Consolidation de la Paix en Centrafrique

L’expert national, Yvon Ghislain Iyo, a exhorté, mercredi 30 août 2017, à Bangui, les points focaux des départements sectoriels à s’approprier le Plan de Relèvement et de Consolidation de la Paix

 

L’expert national, Yvon Ghislain Iyo, a exhorté, mercredi 30 août 2017, à Bangui, les points focaux des départements sectoriels à s’approprier le Plan de Relèvement et de Consolidation de la Paix en Centrafrique (RCPCA) afin de d’assurer sa mise en œuvre, à l’ouverture des travaux de l’atelier méthodologique.

L’objectif de l'atelier est de communiquer pour que tous les acteurs qui agissent dans ce Groupe de Coordination Programmatique (GCP) soient au même niveau d’information et qu’ils aient les outils pour lesquels ils vont travailler.

Yvon Ghislain Iyo a indiqué que les participants seront édifiés sur l’état d’avancement du RCPCA, la situation des ressources depuis les engagements de Bruxelles et enfin les objectifs et le mandat du Groupe de Coordination Programmatique du Pilier 2.

Il a par ailleurs expliqué que les points focaux des départements sectoriels pour le Groupe de Coordination Programmatique du Pilier 2 relatif au « Contrat social entre l’Etat et la population » s’inscrivent dans le cadre de la mise en œuvre du RCPCA.

S’agissant des réalisations, il a fait savoir que les réalisations aujourd’hui concernent trois volets essentiels, notamment des projets dont les financements sont acquis et en cours de réalisation, des projets dont les financements sont suspendus et les nouveaux projets sur lesquels il faut aligner les ressources annoncées à Bruxelles lors de la conférence des bailleurs du 17 novembre 2016.

Il convient de noter que cet atelier, organisé par le ministère de l’Economie, du Plan et de la Coopération, a mobilisé plus de cinquante points focaux des départements sectoriels ainsi que des partenaires techniques et financiers.

 



Commentaire


Retour en haut