Archive

Centrafrique: Un homme incendie la maison de sa copine par jalousie

Une maison de quatre chambres et salon a été complètement brulée hier vers 15h au quartier Sica1 à Bangui. Líauteur aurait commis líacte par pure jalousie.

 

Líauteur de líincendie est líamant díune des filles habitants la maison. Selon les éléments en notre possession, líacte fait suite à des divergences entre les deux. Les témoins ont indiqué que líincendie volontaire a fait un mort et deux blessés dont líauteur qui avait voulu se suicider.

Líacte síest produit ou moment où les propriétaires étaient absents laissant un malade et une fillette dans la maison, selon un témoin proche, « vraiment je suis complètement choqué par ce que jíai vécu hier. Je ne connais pas vraiment la cause mais cíest inhumain. Jíétais en plein sommeil quand jíai entendu líéclatement du congélateur et au moment où je sortais, cíétait déjà tard car à cette heure le quartier est calme. Il níy avait personne pour sauver la maison. On a défoncé la porte et on a pu sauver la fillette mais le malade qui était dans une chambre au fond, est mort calciné ».

 


© Droits reservés
Líauteur de líincendie qui est aussi blessé, selon un témoin est un jeune du quartier, « on le voit souvent venir ici. Díhabitude, il se dispute avec sa copine. Mais on ignore souvent les raisons. Ce quíil a fait est écúurant, il a mis cette famille complètement à plat ».

Pour Karl Max Zacharia, un des habitants de la maison absent au moment de líincident, líauteur de líincendie aurait des contentieux avec sa súur qui est sa copine, « il sortait avec ma súur qui a voulu mettre un terme à la relation. Lui ne voulant et il a choisi de poser cet acte ignoble », explique-t-il.

Selon les informations du RJDH, líauteur de líincendie blessé, est à líhôpital de MSF où il reçoit des soins tandis que sa copine est en garde à vue à la brigade criminelle. Le corps de la victime a été enterré ce matin.


Commentaire


Retour en haut