Archive

Remise officielle du monument Ndjadder Bédaya au gouvernement centrafricain

Cet ouvrage díart a été réalisé grâce à un financement de cent millions díeuros de líAgence Française de Développement à travers le projet de travaux à haute intensité de main d'oeuvre (THIMO) IV

 

Le Ministre de líEconomie, du Plan et de la Coopération, Félix Moloua, a officiellement réceptionné, au nom du gouvernement centrafricain, mercredi 23 août 2017 à Bangui, un monument construit en mémoire du défunt Général François Ndjadder Bédaya sur líavenue de líindépendance, près de l'agence Air France.

Cet ouvrage díart a été réalisé grâce à un financement de cent millions díeuros de líAgence Française de Développement à travers le projet de travaux à haute intensité de main d'oeuvre (THIMO) IV.

Díaprès líAmbassadeur de France en République Centrafricaine, Christian Bader, « le monument érigé en mémoire du Général François Ndjadder Bédaya a pour but díhonorer la mémoire díun vaillant fils du pays ».

 


© Droits reservés
Profitant de la circonstance, le Ministre Moloua et líAmbassadeur de France en République Centrafricaine, Christian Bader, ont procédé à la signature díun accord de coopération économique, technique et scientifique.

Officier de gendarmerie, François Ndjadder Bédaya a occupé les fonctions de directeur général de la garde présidentielle, de ministre de l'Intérieur et de directeur général de la gendarmerie centrafricaine sous le régime du président Ange Félix Patassé (1993-2003).

Blessé lors d'une tentative de coup d'Etat dans la nuit du 27 au 28 mai 2001, il décèdera le lendemain 29 mai 2001.


Commentaire


Retour en haut