Archive

Les activités hebdomadaires du Chef de l’Etat dominées par sa visite à Kigali

Le Conseiller en Communication, Porte-Parole de la Présidence de la République, Albert Yaloké Mokpème, a animé samedi 19 août 2017 à Bangui, le point de presse hebdomadaire de la présidence

 

Le Conseiller en Communication, Porte-Parole de la Présidence de la République, Albert Yaloké Mokpème, a animé samedi 19 août 2017 à Bangui, le point de presse hebdomadaire de la présidence, indiquant que l’activité du Chef de l’Etat est marquée par son déplacement à Kigali, au Rwanda, pour assister à l’investiture du président Paul Kagamé, réélu début août.

Albert Yaloké Mokpème a expliqué que c’est en milieu de semaine que le Chef de l’Etat s’est envolé à Kigali où de nombreux Chefs d’Etats africains ont répondu présents à l’invitation du Président Kagamé.

Il a indiqué qu’en marge de la cérémonie de prestation de serment, le Président Faustin Archange Touadéra a eu un tête-à-tête avec son homologue rwandais.

Le porte-parole de la présidence a rappelé que le Rwanda participe aux opérations de maintien de la paix avec un fort contingent dans notre pays et qu’une partie des forces armées centrafricaines reçoit sa formation au Rwanda.

 


© Droits reservés

Au chapitre des audiences, le Conseiller Mokpème a souligné que le président de la République a reçu une délégation du Groupe SADIPIN, conduite par Dieudonné Kamdem.

« Cet investisseur camerounais est venu confirmer au Chef de l’Etat la volonté du Groupe SADIPIN d’investir en RCA dans ses domaines d’activités tels que l’industrie, le commerce de gros, la grande distribution et l’immobilier », a poursuivi Albert Yaloké Mokpème.

Il a noté que Dieudonné Kamdem a présenté au président de la République l’état d’avancement des investigations auprès du Ministère de l’Agriculture pour l’implantation des infrastructures adéquates.

Il convient de signaler que la semaine du 14 au 20 août 2017 a été très courte à cause des festivités du 13 août, date de la proclamation de l’Indépendance de la RCA et de la fête de l’Assomption, le 15 août de chaque année.


Commentaire


Retour en haut