Archive

La ministre Virginie Baïkoua lance le plan de réponse humanitaire révisé 2017

La ministre des Affaires Sociales et de la Réconciliation Nationale, Virginie Baïkoua a lancé jeudi 17 août 2017 à Bangui, le plan de réponse humanitaire révisé 2017

 

La ministre des Affaires Sociales et de la Réconciliation Nationale, Virginie Baïkoua a lancé jeudi 17 août 2017 à Bangui, le plan de réponse humanitaire révisé 2017, en présence des représentants de la communauté internationale.


Le but de ce lancement est de faire le plaidoyer auprès des partenaires au développement de la République Centrafricaine sur la situation humanitaire du pays qui nécessite une enveloppe conséquente en vue díy faire face.

La ministre Virginie Baïkoua les a rassurés de la détermination du gouvernement à multiplier ses efforts afin de garantir un environnement plus sécurisé pour les interventions en faveur de la population.

 


© Droits reservés
La Coordonnatrice humanitaire, Najat Rochdi, a indiqué quant à elle, que le montant sollicité pour répondre aux besoins humanitaires jusquíà la fin de líannée 2017 síélève à près de 500 millions de dollars américains et permettra de fournir une assistance vitale à près de 2 millions de Centrafricains.

« Le plan de réponse humanitaire révisé níest financé quíà hauteur de 26 % soit plus de 100 millions de dollars américains et cela est bien en deçà de la moyenne, alors que les besoins continuent díaugmenter et que les humanitaires ne peuvent pas assister toutes les personnes qui sont dans le besoin », a-t-elle.

Il est à rappeler que le plan de réponse humanitaire lancé en novembre 2016 et janvier 2017 par la communauté humanitaire, ne répond plus à présent à la planification initiale pour couvrir tous les besoin.


Commentaire


Retour en haut