Archive

Centrafrique : Les journalistes sportifs à l’école des compétitions de la CAF

Vingt-deux journalistes chroniqueurs sportifs ont appris les règles des compétions selon la CAF à Bangui. Une initiative de la Confédération animée par l’expert sénégalais de ladite institution, Aliou

 

Vingt-deux journalistes chroniqueurs sportifs ont appris les règles des compétions selon la CAF à Bangui. Une initiative de la Confédération animée par l’expert sénégalais de ladite institution, Aliou Goloko. L’objet est d’expliquer les relations qu’ils peuvent entretenir avec la confédération continentale.

Ce moment de partage intervient dans un contexte de préparatif de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN). Cette session est organisé alors que la RCA gagne une place selon le classement FIFA, quelques semaines après les modifications augmentant le nombre des pays participant à la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) de 16 à 24 au moment où la Centrafrique, deuxième de sa poule est favorite pour sa première participation à la CAN.

 


© Droits reservés
L’expert de la CAF satisfait de l’engagement des journalistes centrafricains « je suis content de cette formation, j’ai parlé avec des hommes compétents, patriotes qui sont prêts à travailler pour l’avancement du football centrafricain », a-t-il déclaré.

Le président de la Fédération centrafricaine de Football, Patrice Edouard Ngaissona appelle les participants à s’impliquer davantage.

Ces journalistes ont institué leur union, présidée par Fridolin Wambobo.


Commentaire


Retour en haut