Archive

Centrafrique : Les Fauves gagnent une place au classement FIFA

Dans le classement FIFA actualisé du mois díaoût, la sélection centrafricaine a progressé díune marche.

 

Dans le classement FIFA actualisé du mois díaoût, la sélection centrafricaine a progressé díune marche. Elle est toujours absente du top 20 africain selon la fédération internationale de football amateur.

Dans la dernière édition FIFA, les Fauves de Bas-Oubangui ont progressé díune marche. Ils sont 34e sur le podium africain et 118e au plan mondial. Loin de figurer dans le top 20 continental, la progression des centrafricains ces deux derniers mois confirme leur performance après la victoire (02 Ė 01) sur les Amavubi du Rwanda.

En ce qui concerne les autres équipes du Groupe H des éliminatoires de la Coupe díAfrique des Nations 2019 dont font partie la République Centrafricaine, la Côte díIvoire est 10e, la Guinée Conakry 14e et le Rwanda est 35e, au plan régional.

En Afrique, líEgypte est toujours au top du classement et 25e mondial. La République Démocratique du Congo (RDC) continue sa montée. Elle a détrôné le Sénégal. La meilleure ascension vient de la Namibie (136e) qui a fait un bond de 20 places.

Sur le podium mondial, Jr. Neymar et ses coéquipiers ont ravi le trône aux allemands. Le mois passé, le Brésil avait cédé la première place aux champions du monde allemand.

Une opportunité díune qualification historique en 2019 :

Sur décision du comité exécutif de la Confédération Africaine de Football, le nombre des pays qualifiés à la CAN 2019 passera de 16 à 24 équipes. Les deux premiers de chaque groupe seront présents en phase finale.

Cette modification semble être une opportunité pour la République Centrafricaine pour se qualifier à la CAN 2019. Car, dans le passé, les Fauves classés deuxième de leur groupe ont toujours manqué leur qualification historique à la CAN 2012 et 2017.

Co-leader de la Poule H avec la Guinée Conakry, la République Centrafricaine a de forte probabilité de se qualifier en 2019 ; commentent des fans. Tous admettent quíil faut investir dans le foot en organisant des matchs amicaux au profit des Fauves et quíils réussissent à gagner des rencontres à líextérieur en exploitant les contreperformances de la Côte Ivoire.

 



Commentaire


Retour en haut