Archive

Centrafrique: la marche de protestation contre Meckassoua annulée

Le Comité de soutien au Président de la République Faustin Archange Touadera a annoncé líannulation la grande marche de protestation contre le président du parlement centrafricain Karim Meckassoua

 

Le Comité de soutien au Président de la République Faustin Archange Touadera a annoncé líannulation la grande marche de protestation contre le président du parlement centrafricain Karim Meckassoua, prévue ce vendredi 4 août 2017. Cíest dans un communiqué de presse paru dans la journée de jeudi que Le Porte-parole dudit Comité, Blaise Didacien Kossimatch, lía fait savoir.

«Suite aux velléités de récupération politicienne de la grande marche de protestation prévue à Bangui le vendredi 4 août 2017 pour dénoncer la tentative de Coup díEtat par les ennemis de la paix, il est porté à la connaissance de la société civile, du Comité de soutien et de toute la population banguissoise que cette marche níaura pas lieu comme prévu », a indiqué Blaise Didacien Kossimatch dans le communiqué.

Par contre, cette marche est reportée à une date ultérieure, díaprès les organisateurs qui vont faire une déclaration par le truchement du Porte-parole du Comité de soutien ce vendredi à 10h.

 


© Droits reservés
« Elle est reportée sine die pour les raisons précitées en vue díune meilleure organisation. Le porte-parole remercie le Comité díorganisation pour le travail abattu et demande à chacun de garder sa sérénité et surtout de rester vigilante », a-t-il conclu dans le communiqué.

Selon les informations de Corbeau News Centrafrique, le président de líAssemblée Nationale, Abdou Karim Meckassoua, absent du pays depuis plusieurs semaines, doit rentrer au bercail ce vendredi.

Pour rappel, le président de líAssemblée nationale est à plusieurs reprises accusé de monter un coup díEtat contre le Chef díEtat Faustin Archange Touadera.


Commentaire


Retour en haut