Archive

La MINUSCA annonce renforcement de son dispositif militaire à Bangassou et Berberati

Vladimir Montéiro, a annoncé, au cours d'une conférence de presse mercredi 2 août 2017 à Bangui, le renforcement du dispositif de la Force dans les localités de Bangassou

 

Le Porte-parole de la Mission multidimensionnelle intégrée des Nations-Unies pour la stabilisation en Centrafrique(MINUSCA), Vladimir Montéiro, a annoncé, au cours d'une conférence de presse mercredi 2 août 2017 à Bangui, le renforcement du dispositif de la Force dans les localités de Bangassou (747 km au sud-est du pays) et de Berberati (584 km au sud-ouest de Bangui).

Rappelant les indications du chef des opérations de maintien de la paix, Jean-Pierrre Lacroix, en visite il y a 2 jours à Bangui, Vladimir Montéiro a annoncé líarrivée très prochaine des casques bleus tanzaniens en remplacement des casques bleus congolais retirés de la mission onusienne en Centrafrique après avoir opéré dans la région de Berberati.

 


© Droits reservés
Il a souligné que les casques bleus camerounais sont bien accueillis à Berberati et que bientôt ils seront rejoints par un autre contingent en vue de sécuriser la ville.

Ce sont les casques bleus bangladais et gabonais qui ont été envoyés à Bangassou pour renforcer le contingent marocain qui réalise déjà un travail formidable, protégeant les déplacés du site de la Cathédrale, a-t-il ajouté.

Le Porte-parole des forces de défense de la MINUSCA, le Lieutenant-Colonel come Ndayija, a indiqué que sur líensemble du territoire national, la situation sécuritaire est calme, en dépit de quelques poches de résistance signalées çà et là.

Il convient de rappeler que pour restaurer líautorité de líEtat dans les provinces, le gouvernement doit y redéployer les autorités politiques, civiles et militaires afin de réduire líinfluence des groupes armés sur les populations.


Commentaire


Retour en haut