Archive

Jeux de la francophonie: deux médailles debronze pour es athlètes paralympiques centrafricains

Les athlètes et les artistes centrafricains qui ont pris part à Abidjan du 21 au 30 juillet à la 8ème édition des jeux de la francophonie, sont rentrés, dimanche 31 juillet 2017 à Bangui

 

Les athlètes et les artistes centrafricains qui ont pris part à Abidjan du 21 au 30 juillet à la 8ème édition des jeux de la francophonie, sont rentrés, dimanche 31 juillet 2017 à Bangui, avec deux médailles de bronze.


Líathlète paralympique, Gaël Kagbazou, qui a remporté deux médailles de bronze sur 200 mètres et en saut en longueur, a expliqué que cíest depuis le mois de décembre 2016 quíil avait commencé à se préparer.

Il a souligné quíavant díaller à Abidjan, il síétait engagé à ramener des médailles au pays et aujourdíhui cíest chose faite entre autres grâce aux conseils de ses coaches Dégoto et Yanibédé.

 


© Droits reservés

Il a indiqué que lors de la soirée des lauréats à Abidjan le 30 juillet dernier, les hauts responsables de la francophonie ont promis quíà la fin de ce jeu, tous les médaillés vont obtenir une bourse.

Le Ministre de la Promotion de la Jeunesse, du développement du Sport et du Service Civique, Silvère Ngarso, a félicité et encouragé ces jeunes qui ont valablement représenté la République Centrafricaine au 8ème jeu de la francophonie.

Selon lui, ces jeunes níont pas démérité et cíest une fierté pour la République Centrafricaine, qui, par deux fois, a vu son drapeau se hisser dans le ciel Ivoirien.

Síagissant des artistes centrafricains, il a noté que notre pays ne pouvait que se plier à la décision du jury et il a annoncé que le gouvernement va soutenir les athlètes centrafricains pour la prochaine compétition.

Il convient de rappeler que cíest pour la première fois que des athlètes centrafricains figurent parmi les médaillés des jeux de la francophonie.


Commentaire


Retour en haut