Archive

Faustin-Archange Touadéra de retour à Bangui

Le Président de la république a regagné Bangui, dans l'après-midi du dimanche 30 juillet, après une visite de 48 heures en Guinée Equatoriale.

 

Le Président Faustin-Archange Touadéra a regagné Bangui, dans l'après-midi du dimanche 30 juillet, après une visite de 48 heures en Guinée Equatoriale.


Le Président Faustin-Archange Touadéra a expliqué s'être rendu dans la province de Mongomo, village natal du Président Teodoro Obiang Nguéma Mbasogo pour un échange sur líévolution de la situation sécuritaire de la République Centrafricaine.

« Il y a un certain nombre de préoccupations sur lesquelles je suis venu partager avec le doyen des Chefs díEtat de la sous-région Afrique Centrale, pour recueillir ses sages conseils et aussi son appui dans la recherche de la paix et la réconciliation en République Centrafricaine » a-t-il indiqué.

 


© Droits reservés
Ce moment de partage a permis non seulement de renforcer les liens de fraternité qui existent entre la Guinée Equatoriale et la République Centrafricaine, mais aussi de passer en revue un certain nombre de questions liées à la sous-région, a déclaré le Chef de l'Etat.

Il a salué líinitiative du Président Obiang Nguéma qui a demandé une messe pour la paix en République Centrafricaine en dépit du fait quíune messe en ce sens a été dite après la conférence de líAssociation des Conférences Episcopales de la région díAfrique Centrale (ACERAC), tenue du 8 au 16 juillet dernier à Yaoundé, au Cameroun.

Il a réitéré ses félicitations au Président ThéodoroObiangNguéma MíBasongo pour la désignation de son pays comme membre non permanent du Conseil de Sécurité des Nations Unies, ce qui honore non seulement la Guinée Equatoriale mais aussi les pays de la sous-région Afrique Centrale.

Il convient de signaler que le président de la République était accompagné de son conseiller en matière de, Stanislas Moussa-Kémbé.


Commentaire


Retour en haut