Archive

L'Allemagne octroie six milliards de F pour la Santé en RCA

Conformément aux dispositions de la conventon signée vendredi, ces fonds devraient servir à la reconstruction des services de santé dans quatre régions

 

Robert Mba, directeur de la coopération financière de la République díAllemagne a signé vendredi, 28 juillet 2017, avec le ministère centrafricain de la Santé, une convention financière díun montant de six milliards de FCFA pour la reconstruction de certains services hospitaliers de la RCA.

Selon Robert Mba, les régions sanitaires bénéficiaires de ce financement seront déterminées par les autorités centrafricaines. Le pays en compte sept au total, notamment la capitale Bangui.

 


© ©Droits réservés
Líaide allemande vient à point nommé, car beaucoup díinfrastructures sanitaires sont détruites à cause de la crise sécuritaire que le pays connait.

Actuellement, la plupart des services sanitaires sont tenus par les organisations humanitaires telles que Médecin Sans Frontière, International Médical Corps et Médecin du Monde.

LíAllemagne qui milite pour le retour de la paix dans certaines zones de la RCA compte intensifier son aide en vue díapporter sa contribution au relèvement du pays.


Commentaire


Retour en haut