Archive

Centrafrique: Lancement des émissions de Radio Chine Internationale (RCI) à Bangui

Il s'agit de la première radio en FM et intégralement en français de RCI sur le continent africain

 

Une cérémonie sur le lancement des émissions de Radio Chine Internationale (RCI), FM 97.7 a eu lieu à Bangui, capitale de la République de Centrafrique. Il s'agit de la première radio en FM et intégralement en français de RCI sur le continent africain. Une soixantaine d'invités chinois et centrafricains y ont participé. Signalons notamment la présence de M. Sammy-Mackfoy Pierre, président du Haut Conseil de la Communication, M. Alfred Taïnga Poloko, Ministre de la Communication, de la Culture démocratique et Civique, M. Simplice Sarandji, ministre directeur de cabinet de la prémature de la République de Centrafrique, M. Sun Haichao, ambassadeur de Chine en Centrafrique et M. Zhang Fusheng, vice-président de RCI et sa suite, en visite en Centrafrique.

 


© Xinhua
M. Zhang Fusheng, dans son discours
Dans son discours, M. Zhang Fusheng a espéré que la fréquence FM 97.7 de RCI à Bangui pourra ouvrir une fenêtre sur la Chine pour la population centrafricaine et également constituer, pour le peuple chinois, un pont pour connaître les amis centrafricains.

 


© Xinhua
Le vin d'honneur lors du lancement
Pour sa part, M. Alfred Taïnga Poloko, Ministre de la Communication, de la Culture démocratique et Civique, a indiqué qu'en choisissant la République Centrafricaine pour relayer ses émissions, Radio Chine Internationale (RCI) donne la preuve irréfutable que le Gouvernement et le Peuple chinois sont véritablement à l'écoute de l'Afrique en général et de la République Centrafricaine en particulier, parce qu'il a été démontré que c'est du cúur que partent les émotions ainsi que des évènements humains , heureux ou dramatiques qui agitent le monde.


Commentaire


Retour en haut