Archive

8e jeux de la Francophonie: la RCA rentre avec deux médailles

Le pays a obtenu deux médailles de bronze en Handisport grâce à líathlète Gaël Kangbazou qui síest distingué en saut en longueur dans la catégorie des handicapés au pied et en 200 m.

 

La délégation centrafricaine a bouclé la compétition des Jeux de la Francophonie avec deux médailles de bronze grâce aux prouesses de Gaël Kangbazou en Handisport. Il síest distingué en saut en longueur dans la catégorie des handicapés au pied et en 200 m. En art, le pays nía pas remporté de trophées.

 


© ©Droits réservés
Mr Philippe Bokoula, directeur général des arts et de la culture au ministère du Tourisme síest dit satisfait de ce résultat. «Au moment où certains pays qui se disent grands, émergents, puissants níont eu aucune médaille, la République Centrafricaine rentre dans sa valise avec deux médailles en bronze», a-t-il commenté sur un post sur sa page Facebook.

Depuis sa première participation aux Jeux de la Francophonie, la RCA nía pas remporté plus de trois médailles en une seule édition. Toutes les éditions réunies, elle totalise sept médailles.


Commentaire


Retour en haut