Archive

RCA: Les Centrafricains rendent hommage à Ange Félix Patassé

Le corps de Patassé a sillonné les avenues de Bangui pour permettre à la population de rendre un dernier hommage à celui qui avait conduit ses destinées pendant dix ans

 

La dépouille de l'ancien président centrafricain Ange Félix Patassé, décédé le 5 avril dernier des suites de diabète, est arrivée jeudi soir à Bangui en provenance de Douala pour des obsèques officielles. Le corps était accueilli à l'aéroport Bangui Mpoko par le président de la République François Bozizé et tout le staff gouvernemental, ainsi que des parents, amis et connaissances.

 


© journaldutchad.com
Un long cortège funèbre constitué des membres de la famille du disparu, de ses sympathisants ainsi que des partis de l'opposition réunis dans le Front pour l'Annulation et la Réorganisation des Elections ont accompagné le corps à la morgue de l'hôpital général de Bangui.

 


© cap
Vendredi dans la journée, à bord d'un commande-car, le corps de Patassé a sillonné les grandes avenues de Bangui pour permettre à la population un dernier hommage à celui qui avait conduit ses destinées pendant dix ans. Ensuite le corps sera déposé au domicile familial dans le 4ème arrondissement de Bangui pour la veillée funèbre. Le chef de l'Etat, le président de l'assemblée nationale, le Premier ministre et autres personnalités du pays devraient passer tout a tour signer le livre de condoléances ouvert par la Mairie de Bangui. Les obsèques officielles se dérouleront samedi sur l'avenue des Martyrs à Bangui, en présence du président de la République avant la remise de la dépouille a la famille pour inhumation. Ange Félix Patassé, 74 ans, avait dirigé la Centrafrique de 1993 à 2003. Candidat indépendant à la dernière présidentielle en Centrafrique, il était arrivé deuxième après le président Bozizé.


Commentaire


Retour en haut