Archive

RCA: 3% de réussite au premier tour du Baccaulauréat 2017

Selon la direction des e xamens et concours a indiqué que seuls 400 candidats sur 16 000 ont passé le premier tour de l'examen

 

Le Cameroun enregistre un un pourcentage de 3% de réussite à la session 2017 du Baccalauréat. L'information est de la Direction des concours et examens qui a indiqué que sur les 16 000 candidats à avoir affronter les épreuves seuls 400 ont passé le premier tour.

 


© ©Droits réservés
Pour résorber ce problème, la direction des concours et examens a dû augmenter le nombre des candidats admis au second tour a mis en baissant la moyenne d'admissibilité à à 7/20. Au final, ce sont près de 1500 candidats qui vont passer, la semaine prochaine, le second tour du bac qui síest déroulé sur 40 centres díexamen.

Situés tous à líest du pays, les huit autres centre díexamen devront attendre le retour de la paix pour abriter les épreuves.

Peu avant la diffusion de ce résultat du bac, lundi, 17 juillet, le Premier ministre, Simplice Mathieu Sarandji, avait visité le centre de correction pour inciter les correcteurs à mettre en avant les principes pédagogiques et non des mesures politiques dans leurs délibérations.


Commentaire


Retour en haut