Archive

RCA: Lydie Nzengou Koumat-Gueret explique les raisons de sa démission

La directrice de la télévision centrafricaine a indiqué mercredi avoir démission du fait des pressions liées à un conflit entre Touadéra et Mekassoua

 

La directrice générale de la télévision nationale, Lydie Nzengou Koumat-Gueret, a dévoilé les raisons qui l'ont poussé à démissionner de ses fonctions. Elle aura choisi le cadre de la cérémonie de passation, le mercredi 05 juillet, des témoins avec le directeur intérimaire désigné par les autorités, pour expliquer que sa décision fait suite à de fortes pressions subies du fait d'un conflit entre Faustin Archange Touadéra et Abdou Karim Meckassoua; respectivement président de la République et président de l'Assemblée nationale.


Dans une interview accordée aux confrères de Ndéké Luka au courant de la semaine Mme Lydie Nzengou Koumat-Gueret a déploré la lenteur dans la réhabilitation du bâtiment de la Télévision. Elle a, par la même occasion indiqué vouloir ramener ses agents dans líancien bâtiment parce rien nía commencé. Selon certaines sources au département de la Communication, ses propos auraient été considérés comme une offensive

 


© ©Droits réservés
Lydie Nzengou Koumat-Gueret
De sources internes à la télévision nationale, Mme Lydie Nzengou Koumat-Gueret était combattue de tout coté par les autorités qui considèrent quíelle est trop proche de Abdou Karim Méckassoua. «plusieurs fois elle a été convoquée, harcelée voire accusée de connivence avec le président de líAssemblée Nationale. La situation était intenable lorsque la tension était vive entre líexécutif et le législatif», soutiennent-elles.

Mme Lydie Nzengou Koumat-Gueret a été nommée DG de la Télévision centrafricaine (TVCA) en décembre 2016. Avant cela, elle occupait le poste de conseillère du président de l'Assemblée nationale.


Commentaire


Retour en haut