Archive

RCA: Une panthère sème la terreur à Baboua

Depuis le 30 juin, les habitaants de la ville n'osent pas s'éloigner de leurs domiciles par crainte. Les autorités ont décidé d'abattre cette panthère

 

La présence díune panthère sauvage dans la ville de Baboua, à líouest de la Centrafrique, plonge ses habitants dans une psychose généralisée, poussant les autorités cette localité à autoriser sa neutralisation, a-t-on appris auprès des médias locaux.

Líanimal qui fait partie des espèces protégées en RCA, a fini de tout ravager sur son passage, dont des animaux domestiques tels que des chèvres et des moutons

La population Baboua, apeurée est restée terrée à domicile.

 


© ©Droits réservés
La décision díabattre la panthère a été prise lors díune réunion díurgence convoquée par les autorités municipales de Baboua.

«Nous avons convoqué les chefs de quartiers et de groupes pour réfléchir sur les dégâts causés par líanimal et de ce quíil faut faire. Cíest ainsi quíils ont décidé de la mise à prix de sa tête et les chasseurs de la localité doivent tout faire pour líabattre» a indiqué David Ngboko, président de la délégation spéciale de la commune de Baboua.

La panthère a fait son apparition dans la ville depuis le 30 juin dernier et sa présence est un obstacle pour les cultivateurs qui ont peur díaller au champ.


Commentaire


Retour en haut