Archive

Environ 6 milliards injecté pour le relèvement économique par le fond Bekou

Plusieurs ONG síorganisent en vue díabsorber líenveloppe de relèvement économique financée par le fond Bekou

 

Plusieurs ONG síorganisent en vue díabsorber líenveloppe de relèvement économique financée par le fond Bekou. Une initiative lancée par líOrganisation économique et social ODESCA ce 27 juin à Bangui.

Pour accompagner líeffort de sortie de crise, líUnion Européenne et les Institutions financières internationales ont lancé en 2014 le fond Bekou. Ce fond dispose díune enveloppe chiffré de 6 milliards de CFA pouvant financer le relèvement à travers les ONG. Cíest dans ce contexte que líODESCA a organisé une session pour renforcer leurs capacités à faire face à ce défi du relèvement, sept mois après la table ronde de Bruxelles.

Les leaders des ONG sont satisfaits de la démarche « cíest un succès dans la mesure où nous disposons aujourdíhui un compte bancaire pour 200 ONG/nationales. Beaucoup pointent du doigt les insuffisances des ONG, mais à travers cette rencontre, nous avons montré de quoi nous sommes capables à relever ce challenge » a indiqué Salem Déwoko, président de líODESCA.

Selon le constat du RJDH, plusieurs ONG nationale déplorent líabsence de leur implication dans le processus de relèvement. « Cette rencontre est une réponse à la fois pour les stratégies à adopter et les perspectives à dégager pour atteindre les objectifs » a indiqué un participant à cette session.

Le renforcement des capacités visent à combler les insuffisances et répondre aux exigences des bailleurs. Plusieurs ONG ont souscrit pour le relèvement à travers le fond Békou

 



Commentaire


Retour en haut