Archive

Ronsy Zoyo So Nzapa est lauréat de la 3ème édition de la chanson francophone

Le jeune artiste musicien centrafricain, âgé de 18 ans a été proclamé vainqueur du 11ème concours de la chanson francophone.

 

Cíétait la 3ème édition organisée par líAlliance Française de Bangui et la téléphonie mobile Télécel, sur le thème «jíai du mal».

A líissue de la compétition, le jeune prodige de la chanson centrafricaine, Ronsy Zoyo So Nzapa a déclaré être ivre de joie, parce que aujourdíhui, je suis proclamé vainqueur parmi les dix lauréats du concours francophone. Vraiment ça me plait beaucoup. Jíai gagné aujourdíhui. Cíest toujours ça la vie. Je leur demande aux autres de toujours garder espoir, a Ėt-il dit en substance.

 


© journaldebangui.com
Quand on lui demande à quoi ressemblera son avenir síil y pense, líartiste en herbe qui est encore surpris de son exploit, répond en disant que pour lui le plus intéressant est continuer à défendre les causes des opprimés et surtout des enfants. Cíest ce qui me tient à cúur. Ce concours de la chanson francophone 2011, est placé sous le signe de la créativité. Durant un mois, les dix (10) finalistes du concours ont interprété des morceaux et des chansons à líAlliance française de Bangui avec les musiciens du Groupe Yoka Souka.


Commentaire


Retour en haut