Archive

Centrafrique: Vive émotion à Bangui !!!

Le Président François Bozizé accueille la dépouille de líancien Président Ange-Félix Patassé

 

Le Président François Bozizé a accueilli la dépouille mortelle de líancien Président Ange-Félix Patassé, décédé le 5 avril dernier à Douala au Cameroun, jeudi 19 mai 2011, à Bangui, en présence des autorités politiques et militaires. Après les honneurs militaires, la dépouille du Président Ange-Félix Patassé, à bord díune ambulance síest ébranlée à travers les artères de la capitale pour arriver à la morgue de líHôpital de général de Bangui. Elle était entrainée par un par un cortège et une marée humaine rythmant des chansons de deuil. Cíétait un moment pathétique pour la famille politique du défunt Président lui rendant un dernier hommage.

 


© journaldebangui.com
La dépouille portée par les éléments de la garde présidentielle
Entre temps, un livre de condoléances a été ouvert à líHôtel de ville de Bangui et dans les représentations diplomatiques et consulaires de la République Centrafricaine à líétranger. Les obsèques se dérouleront samedi 21 mai, sur líavenue des Martyrs, en présence du couple présidentiel. Le corps sera inhumé dans sa ferme «la Colombe» au PK 26 Km sur la route de Boali, au sortie nord de Bangui.

 


© journaldebangui.com
Le couple présidentiel aux obsèques
Ange Félix Patassé est le Président Fondateur du Mouvement de Libération du Peuple Centrafricain (Mlpc); Candidat à líélection présidentielle de mars 1981; Candidat à líélection présidentielle des 22 Août et septembre 1993, il sera élu Président de la République et réélu à celles de 1999. Candidat Indépendant à líélection présidentielle et législative du 23 janvier 2011, il est fondateur du Front pour líAnnulation et la Reprise des Elections 2011.


Commentaire


Retour en haut