Archive

Pose de la première pierre de la chapelle du sanctuaire marial de Ngoukomba

líAbbé Mathieu Fabrice Euvra Bondobo, a posé, Mercredi 14 juin 2017, la première pierre de la construction díune chapelle au sanctuaire marial de Ngoukomba

 

Le Vicaire-général de líArchidiocèse de Bangui, líAbbé Mathieu Fabrice Euvra Bondobo, a posé, Mercredi 14 juin 2017, la première pierre de la construction díune chapelle au sanctuaire marial de Ngoukomba ( 23 km à l'est de Bangui).

Ce projet de construction, estimé à 117.453 millions de franc CFA, sera financé par une contribution des hommes et femmes de bonne volonté de Centrafrique en vue de recevoir les nombreux pèlerins qui viendront díAsie, díEurope et díAfrique.

Pour le Vicaire Général, Mathieu Fabrice Euvra Bondobo, la construction de cette « chapelle est un vúu de la communauté chrétienne de líarchidiocèse de Bangui qui manque de lieu de recueillement et de prière ».

« Cíest pourquoi jíappelle tous les chrétiens de líarchidiocèse à soutenir spirituellement, financièrement et matériellement ce projet qui nous tient à cúur », a-t-souligné.

Líun des membres du conseil de líaumônerie du sanctuaire marial de Ngoukomba, Jean René Nikina, a souhaité la bienvenue à la délégation et plein succès à la réalisation de cette infrastructure chrétienne.

Selon Mme Jeanne-díArc Lapo, membre du comité de construction, le délai díexécution de construction fixé à líentreprise de construction est de six mois à compter de la date de la pose de la première pierre de ladite chapelle.

« Après dix années díexistence, le sanctuaire Marial de Ngoukomba va être opérationnelle en décembre 2017 », a-t-elle indiqué.

Rappelons que ce projet de construction de la chapelle des pèlerins de Ngoukomba est une initiative propre de son Eminence cardinal Dieudonné Nzapalainga et sera une fierté de toute la communauté chrétienne centrafricaine.

 



Commentaire


Retour en haut