Archive

Les Fauves entament la préparation pour le match retour contre la Tanzanie

Le match compte pour les éliminatoires de la 28ème édition de la coupe díAfrique des nations de football 2012

 

Le 5 juin 2011, la République centrafricaine disputera son match retour contre la Tanzanie. Un match capital pour les centrafricains condamnés à le gagner pour pouvoir rester dans la course. En match aller, les Fauves ont perdu 2 buts à 1. La RCA se prépare à affronter deux grandes compétions internationales à savoir la 8ème édition de la coupe de la Communauté économique et monétaire de líAfrique centrale qui aura lieu à Libreville au Gabon et la 4ème journée des éliminatoires de la coupe díAfrique des nations de football dont la phase finale aura lieu en Guinée-Equatoriale et à Libreville au Gabon. Mais la priorité pour la fédération centrafricaine de football est davantage la coupe díAfrique des nations.

 


© uskrake.com
Jules Accorsi, líentraîneur des Fauves
En vue de préparer sérieusement cette rencontre, le Directeur technique national M. Jean Jacques Ombi a invité 23 fauves à reprendre les séances díentrainements le mardi 17 mai 2011 dans la matinée au stade Barthélemy Boganda. Cette préparation a effectivement démarré sous la conduite de líentraîneur expatrié français Jules Accorsi et des deux assistants Hervé Loungoundji et Jean Louis Kpingo. En prélude à cette rencontre internationale qui se pointe à líhorizon, après quelques jours díentrainements au niveau de Bangui, les Fauves devaient quitter la capitale Bangui díici la semaine prochaine pour un stage bloqué de deux semaines au centre de football de Tunisie. Pour ce regroupement, seuls les Fauves évoluant au niveau du Congo Brazzaville, du Gabon, du Maroc, du Cameroun, de la France, de la Belgique, díAllemagne, de Singapour, de la Hongrie et quelques joueurs évoluant dans le championnat de la ligue de Bangui de football seront présents.

 


© centrafriquefootball.com
Les fauves heureux contre l'Algérie
Au cours de leur préparation, líéquipe nationale centrafricaine disputera le 25 mai 2011, un match amical contre la sélection tunisienne. Or entre temps, la Fédération centrafricaine de football a tenté díobtenir auprès de la Fédération Belgique de football des matchs amicaux, mais aucune confirmation nía été faite. De son côté, le président de la fédération centrafricaine de football M. Patrice Edouard Ngaïssona a joué également de son côté en contactant tous les joueurs de la diaspora européenne. Après ce premier regroupement à Tunis, les Fauves feront une descente à Bangui pour venir communier avec leur public. Nous níavons pas intérêt à décourager le gouvernement et nous devons mettre le paquet et le sérieux a déclaré le Directeur technique national M. Jean Jacques Ombi.

Voici la liste des Fauves devant prendre part au premier regroupement au niveau de Tunis
Emmanuel Yézzouat, Térence Kétévoama, Kéita Salif, Romaric Lignanzi, Amores Dertin, Hilaire Momi, Eudes Dagoulou, Nicaise Auzingoni, Prince Samolah, Vervais Yapendé, Sébastien Boutaré, Kévin Bédot, Odin Bourtou, Delphin Gbazinon, Robert Mbahim, Junior Gourrier, Edgard Bénimé, Jésus Konnsimbal, Lémane Moussa, Mamadi Saoudi, Gérard Baninguida, Gervais Kago, Nicaise Kélébona.


Commentaire


Retour en haut