Archive

Maroc- ONU: Obsèques des deux soldats tués en Centrafrique

Les obsèques des deux membres du contingent des FAR dans la MINUSCA, tués il y a quelques jours en Centrafrique, se sont déroulées dimanche dans les provinces de Zagora et de Taounate

 

Les obsèques des deux membres du contingent des FAR dans la MINUSCA, tués il y a quelques jours en Centrafrique, se sont déroulées dimanche dans les provinces de Zagora et de Taounate, lieux de naissance des deux Casques bleus marocains.

En présence de la famille du caporal-chef Abdeljalil Zitouni, une cérémonie funéraire a eu lieu à la commune rurale de Retba dans la province de Taounate. Ces obsèques auxquelles ont assisté les commandants des places díArmes de Fès et Taza, ainsi quíune commission composée des officiers de líEtat-major général des Forces armées royales (FAR) et líEtat-major de la zone sud, a été marquée par la lecture díun message de condoléances et de compassion adressé par le roi Mohammed VI, Chef Suprême et chef díEtat-major général des Forces armées royales, à la famille du défunt.

 


© Droits reservés
Les obsèques de líadjudant-chef, Mbark Azyz, se sont déroulées à Tazarine dans la province de Zagora. En présence de la famille et des proches du défunt, la cérémonie a été présidée par le général de brigade, commandant du secteur de Ouarzazate. Une cérémonie marquée également par la lecture de la lettre de condoléances et de compassion adressée par le souverain à la famille du défunt.

Les deux militaires avaient trouvé la mort en République de Centrafrique, dans une attaque menée par un groupe armé non identifié contre leur patrouille qui assurait líescorte díune équipe de génie militaire cambodgienne de la mission de líONU, la MINUSCA.


Commentaire


Retour en haut