Archive

Centrafrique : Le Pape a formulé une prière au profit des Centrafricains

Voici une information qui réconfortera certainement les Centrafricains. Dans leurs informations du dimanche 21 mai 2017, nos confrères de la Radio Vatican eurent révélé que le Pape François

 


© Droits reservés
Voici une information qui réconfortera certainement les Centrafricains. Dans leurs informations du dimanche 21 mai 2017, nos confrères de la Radio Vatican eurent révélé que le Pape François, de son vrai nom argentin Jorge Mario Bergoglio a adressé sa prière en direction de la République centrafricaine. Selon la Radio Vatican le Pape François a émis des vúux dans sa prière en souhaitant : « que les armes se taisent et que prévale la bonne volonté pour dialoguer.

Selon nos confrères de Radio Vatican, le premier dirigeant de líEglise catholique a lancé un appel au terme de la prière du Regina Coeli en direction de la République centrafricaine en provenance de laquelle arrivent souvent des informations assez choquantes et insupportables, voir douloureuses. Il faut rappeler que le Pape qui a déjà effectué une visite en République centrafricaine en novembre 2015, déclare porter dans son cúur ce pays francophone et de la zone Afrique centrale, exprimant ainsi sa proximité avec les populations, avec les Evêques et avec tous ceux qui redoublent des efforts pour la cohabitation pacifique. Radio Vatican a souligné dans ses informations que líhomme de líEglise eut dénoncé les affrontements armés ayant provoqué de nombreuses victimes et causant des déplacements de populations et menacent le processus de paix dans ce pays où les Catholiques constituent la majorité.

 



Commentaire


Retour en haut