Archive

Centrafrique: Le cardinal Dieudonné Nzapalainga exhorte les groupes armés à cesser les hostilités

Le Cardinal Dieudonné Nzapalainga a exhorté les groupes armés de Nzacko dans le Mbomou vers líest à déposer les armes

 

Le Cardinal Dieudonné Nzapalainga a exhorté les groupes armés de Nzacko dans le Mbomou vers líest à déposer les armes. Propos tenus lors díune mission pastorale ce vendredi 12 mai dans la région.

La visite de son éminence Cardinale Dieudonné Nzapalainga lui a permis de rencontrer les parties en présence et écouter leur revendication. Cette visite de travail intervient dans un contexte de tension entre la coalition de deux groupes armés alliée le FPRC et les Anti-Balaka, alors que Bangassou, proche de Nzacko connait aussi un regain de tension ces derniers jours.

Des sources concordantes jointes par le RJDH ont confirmé la volonté des groupes armés qui se disent abandonnés par líEtat à déposer les armes et díintégrer le processus de DDRR. Ces groupes projettent faire entendre leur voix par écrit aux autorités du pays.

Le Cardinal Dieudonné Nzapalainga est arrivé dans cette localité après deux jours de combat qui a fait fuir la population. Il a parcouru les grandes villes de Mbomou pour exhorter les groupes armés à cesser les violences afin díopter pour le DDRR.

 



Commentaire


Retour en haut