Archive

Centrafrique : La Croix Rouge attend de líEtat un appui conséquent pour síattaquer aux défis actuels

Auxiliaire du pouvoir public, la Croix Rouge Centrafricaine attend que líEtat continue à líappuyer dans son effort en faveur des populations vulnérables

 

Auxiliaire du pouvoir public, la Croix Rouge Centrafricaine attend que líEtat continue à líappuyer dans son effort en faveur des populations vulnérables. Cet appui, selon Antoine Mbao-Bogo, président de la Croix Rouge Centrafricaine, la rendra plus efficace dans ses interventions. Appel lancé le week-end dernier.

Le monde entier célèbre ce 8 mai la journée internationale de la Croix-Rouge autour du thème « Etre partout pour tous ». Face aux défis humanitaires dans le pays, le président de la CRCA Antoine Mbao-Bogo sollicite du gouvernement un appui, afin de mettre en úuvre son plan stratégique de développement.

La crise, selon Antoine Mbao-Bogo ne fait quíaugmenter líampleur de besoin humanitaire « Les violences intercommunautaires, les confrontations entre groupes armés, les accidents de la route et ajoutant cela les catastrophes naturelles marquées par les inondations dans les quartiers de Bangui et ailleurs, les épidémies de choléra, les vents violents à Mbaïki, Ndolobo, Boda, Ndjoh, Boali, Bossembele, sont des situations humanitaires auxquelles la Croix-Rouge centrafricaine et ses volontaires síattèlent toujours à soutenir les populations vulnérables », a-t-il présenté.

Pour le président de la Croix-Rouge, Etre partout pour tous, signifie soutenir les personnes vulnérables, être aux côté des personnes stigmatisées ou marginalisées, promouvoir et défendre les soins de santé, maintenir et rétablir les liens familiaux.

Plus de 12.000 volontaires de la CRCA úuvrent tous les jours pour apporter líassistance aux personnes vulnérables dans le pays.

 



Commentaire


Retour en haut