Archive

Fernande Djengbot préside une réunion sur l’hygiène alimentaire

La Ministre de la Santé, de l’Hygiène publique et de la Population a déclaré que le gouvernement fait de l’hygiène publique un des principaux leviers pour la sortie de crise

 

La Ministre de la Santé, de l’Hygiène publique et de la Population, le Docteur Fernande Ndjengbot, a déclaré, à l’occasion d’une réunion de concertation avec les Maires d’Arrondissement et les responsables de circonscription sanitaire sur l’hygiène alimentaire, jeudi 4 mai 2017, à Bangui, que le gouvernement fait de l’hygiène publique un des principaux leviers pour la sortie de crise et pour le relèvement de la République Centrafricaine.


Le but de cette première rencontre avec les Maires et les responsables de circonscription sanitaire sur l’hygiène alimentaire est de les sensibiliser sur la relance de l’hygiène publique en matière d’alimentation.

 


© Droits reservés
Fernande Ndjengbot a souligné que cette rencontre offre l'opportunité de formuler une nouvelle base pour renforcer la protection de la santé des populations de Bangui et ses environs face aux intoxications alimentaires, aux infections alimentaires, aux parasitoses et, surtout, aux épidémies.

Le membre du gouvernement a demandé aux notables des arrondissements de Bangui et ses environs de s’impliquer dans la situation de la sécurité alimentaire et les mesures appropriées pour relever les défis.

Il est à noter qu'au cours de cette rencontre, trois communications ont été présentées sur les normes de salubrité des aliments vendus dans la rue, l’aliment et l’hygiène environnementale ainsi que sur l’aliment et le code d’hygiène.


Commentaire


Retour en haut