Archive

Centrafrique : Le PUR plaide pour le désenclavement de líesprit

Le premier numéro de la plateforme de réflexion du Parti de líUnité et de la Reconstruction (PUR), est consacré à la politique.

 

Eddy-Symphorien Kparékouti, président de cette formation politique a appelé au désenclavent de líesprit pour espérer bâtir la nouvelle République Centrafricaine.

Le président du PUR dans cette première édition, estime que la politique telle que pratiquée en Centrafrique aujourdíhui, sert plus des intérêts catégoriels que ses ambitions originales, « la politique comme science qui travaille pour le bien-être des populations, semble orientée vers díautres objectifs aujourdíhui en RCA. Elle sert beaucoup plus les intérêts pourvoiristes et grégaires que líintérêt général quíelle doit en principe vise et défendre », explique Eddy-Symphorien Kparékouti.

 


© Droits reservés
La situation actuelle de la République Centrafricaine exige un désenclavement de líesprit des jeunes, « la politique, cíest la vie de la nation. En Centrafrique pour redresser la barre, il faut un désenclavement spirituel des jeunes qui sont appelés demain à conduire la nouvelle politique, celle qui doit être orientée vers le peuple, celle qui apporte développement et le bien-être dans toutes ses dimensions », espère le président du PUR qui appelle les Centrafricains à síengager en faveur de la vraie politique.

Le président du PUR souhaite un retour à la source afin de réorienter la politique en Centrafrique vers sa mission originale. Il appelle le peuple à participer à la dynamique, « nous sommes conscients du fait que la politique a perdu sa lettre de noblesse parce que le peuple níest plus mis au cúur de son exercice. Nous devons faire en sorte que la politique replace au cúur de ses préoccupations. Cíest pourquoi, jíappelle au patriotisme. Que tout le monde travaille afin que notre avenir soit meilleur car notre aujourdíhui est médiocre que notre passé », lance Eddy-Symphorien Kparékouti.

Le président du PUR a fait cet appel dans la 1ère édition de la plateforme hebdomadaire de réflexion sur des questions existentielles. Cette plateforme a été lancée la semaine dernière.


Commentaire


Retour en haut