Archive

Six morts dans un accrochage entre les autodéfenses et un groupe peulhs

Les groupes autodéfenses et les peulhs se sont affrontés ce 27 avril au village Nguia à líouest du pays.

 

Les groupes autodéfenses et les peulhs se sont affrontés ce 27 avril au village Nguia à líouest du pays. Les jeunes des villages Gbadalé et Guiabouar justifient cet affrontement en représailles à la mort díun des leurs.

Des sources proches des jeunes jointes par le RJDH ont expliqué quíils ont saisi des quantités de cadenas visant à fermer les portes des villages avant de passer à líassaut. Ces affrontements entre les deux communautés interviennent dans un contexte de transhumance qui créé souvent de conflit entre les communautés.

Les autorités administratives et judiciaires ont annoncé líouverture díune enquête « au moment où je vous parle, nous ne connaissons pas exactement le mobile de cet affrontement entre ces deux communautés, mais je puis vous affirmer quíune enquête est ouverte pour savoir les motivations des uns et des autres », a expliqué une source proche de la gendarmerie.

Environ dix personnes sont tuées par des hommes armés en un mois dans cette localité. Le calme est revenu mais la psychose est encore là en attendant la lumière sur cette affaire.

 



Commentaire


Retour en haut