Archive

Centrafrique : Des hommes armés signalés dans les zones minières du Nord de la RCA

Des hommes armés sont signalés dans les environs de Paoua. Ces hommes seraient à la recherche, selon les informations du RJDH, de líor.

 

Líinformation est confirmée au RJDH par diverses sources. « Nous avons des informations qui attestent que des hommes armés circulent entre Paoua et Markounda pour chercher de líor », a expliqué une source militaire dans la région.

Un cadre de la justice présent dans la ville de Paoua indique que ces hommes armés sont signalés entre 25 et 68 km de Paoua.

Les habitants de cette partie du nord limitent leur déplacement à cause de cette présence. « Nous ne pouvons pas aller au-delà de 25km à cause de ces hommes armés dont líidentité níest pas clairement identifiée. Cíest vrai quíils sont à la recherche des mines díor mais ils peuvent agresser facilement les gens », a confié un habitant qui a requis líanonymat.

Le procureur près le tribunal de grande instance de Paoua, Narcisse Ndanboy contacté par le RJDH dit avoir líinformation depuis quelques semaines. Il confirme que la présence de ces hommes perturbe les activités dans la région.

Selon les informations du RJDH, cíest autour des villages Bavara, Hosso où líor est généralement exploité que ces hommes armés sont signalés.

 



Commentaire


Retour en haut