Archive

Centrafrique: Augmentation anarchique du prix de la puce Telecel mécontente les usagers

Les usagers de la Sim Telecel éprouvent des difficultés de se procurer ou remplacer leur puce perdue faute de stock épuisé au niveau de ladite société

 

Les usagers de la Sim Telecel éprouvent des difficultés de se procurer ou remplacer leur puce perdue faute de stock épuisé au niveau de ladite société. Cette situation créé líinflation du prix qui passent de 1000 FCFA à 5000 FCFA près díun mois à travers le pays.

Des usagers de réseau téléphonique Télécel se disent surpris de cette augmentation sans en être informé au préalable. « Je suis venu acheter une sim pour ma súur qui est en province, mais on me dit quíil y a une carence alors que chez les revendeurs cíest à 5000 Fcfa au lieu de 1000F. Je ne sais quoi faire », a regretté Bertrand avant de demander au directeur général de Télécel de palier à ce problème.

La société Télécel apporte des précisions sur líinflation sans annoncer des mesures. «Cíest vrai quíen ce moment, on a un souci concernant les cartes sim qui ne sont pas disponibles à líAgence centrale. Mais nous ne vendons pas une sim à 5000 FCFA, cíest plutôt à 1000FCFA. Si tout va bien, les cartes sim seront disponibles dans nos agences dans deux semaines», a remarqué Gabrielle Guegbelet, chef de service social à Telecel.

Des vendeurs mis en cause justifient cette augmentation par la loi du marché. « Nous avons acheté ces sim y a longtemps, étant donné que Télécel nía pas assez de sim, la demande augmente, cíest pourquoi nous aussi nous avons augmenté le prix pour se faire de bénéfice » a expliqué un vendeur sous couvert de líanonymat.

Installée dans le pays depuis 1994, la société Télécel est le premier opérateur avec un nombre important díabonnés. Líagence de régulation de télécommunication (ART) nía pas fixé un prix unitaire pour les sims à tous les réseaux opérant dans le pays.

 



Commentaire


Retour en haut