Archive

José Richard Pouambi élu à la présidence du Haut-Conseil de la Communication

Les membres du Haut Conseil de la Communication (HCC) ont mis en place, mercredi 5 avril 2017 à Bangui, leur bureau, à la tête duquel ils ont placé José Richard Pouambi

 

Les membres du Haut Conseil de la Communication (HCC) ont mis en place, mercredi 5 avril 2017 à Bangui, leur bureau, à la tête duquel ils ont placé José Richard Pouambi, président sortant du Haut Conseil de Communication de Transition (2014-2017).

José Richard Pouambi a obtenu quatre voix contre trois pour l'ancien Ministre de l'Education nationale, Al Hadj Tchapka Mbred.

Le bureau du Haut Conseil de la Communication se compose comme suit : Président, José- Richard Pouambi,
Premier Vice-président : Mme. Isabelle Edith Vakat,
Rapporteur général, M. Vincent Namborona,
Rapporteur général adjoint : Mme. Raïssa Inès Kamagnawodé.

 


© Droits reservés

A líissue du vote, le Président José Richard Pouambi a exhorté ses pairs à soumettre au Haut Conseil de la Communication leurs projets afin de travailler dans líintérêt des médias et du public centrafricains.

Il a par ailleurs invité les professionnels des médias centrafricains à respecter scrupuleusement le Code díéthique et de déontologie de la profession.

Créé par la Constitution du 30 mars 2016, le HCC est composé de neuf membres dont huit sont déjà désignés ou élus par leurs pairs et dispose d'un mandat de sept ans pour réguler l'espace médiatique.

Il convient de signaler que le neuvième membre du HCC sera désigné par le Président du Sénat lorsque cette autre institution créée par la Constitution du 30 mars 2016 sera mise en place.


Commentaire


Retour en haut