Archive

Point de presse de la Présidence : la semaine du Chef de líEtat marquée par une visite à Obo

Le Porte-parole de la Présidence de la République, Albert Yaloké-Mokpeme, a retracé, samedi 1er avril 2017, lors de son point de presse hebdomadaire

 

Le Porte-parole de la Présidence de la République, Albert Yaloké-Mokpeme, a retracé, samedi 1er avril 2017, lors de son point de presse hebdomadaire, les grandes lignes des activités menées par le Président Faustin-Archange Touadera durant la semaine du 26 mars au 1er avril.

Albert Yaloké-Mokpeme est revenu sur la visite du Président de la République, Faustin-Archange Touadéra, en début de semaine, à Obo, chef-lieu de la préfecture du Haut-Mbomou, où il a lancé un projet baptisé Londö et financé par la Banque Mondiale.

Ce projet à forte demande de main-díúuvre sera développé dans 34 localités du pays et porte sur líentretien des infrastructures routières, la voirie et toute autre installation administrative de la région, a-t-il expliqué.

A Obo, 250 jeunes vont être recrutés après un tirage au sort et ils seront rémunérés, dotés de moyens roulants pour travailler dans le cadre de ce projet, a-t-il ajouté.

Par ailleurs, le Professeur Faustin Archange Touadéra a rencontré, au cours de sa visite à Obo, les représentants des différentes couches sociales de la ville, un détachement de líarmée nationale sans oublier les autorités religieuses.

Síagissant du départ prochain des troupes américaines de la vile díObo, le Président de la République a annoncé que des dispositions sont prises par le gouvernement pour renforcer les forces armées nationales dans la zone afin de pallier à toute éventualité.

Le Président Touadéra a indiqué que líinsécurité a véritablement reculé à Bangui et dans de nombreuses régions avec quelques zones de préoccupations et que la restructuration de nos forces de défense et de sécurité est en marche.

Síagissant des audiences, il a rappelé que le Chef de líEtat a reçu le mardi 28 mars, Hassan Yavouz, envoyé spécial du Président turc, Recep Erdogan, porteur díun message exaltant sur les potentialités quíont les deux pays à travailler ensemble et à intensifier les relations bilatérales qui existent entre les deux pays.

Enfin le vendredi 31 mars, une délégation du Fonds monétaire international conduite par M. Samir Jah Jah, Chef de division adjoint du Département Afrique, a été reçue par le Président de la République dans le but díévaluer les performances de notre pays en matière financière afin díentamer les discussions autour du 2e programme du FMI.

 



Commentaire


Retour en haut