Archive

Centrafrique : 435 000 Ä déboursés par la Hollande pour soutenir líaction humanitaire

Le département des Affaires étrangères de la Hollande a déboursé 435 000Ä soit 285 millions de CFA à la croix rouge centrafricaine pour soutenir líaction humanitaire

 

le département des Affaires étrangères de la Hollande a déboursé 435 000Ä soit 285 millions de CFA à la croix rouge centrafricaine pour soutenir líaction humanitaire. Ce fonds vise à soutenir des émissions des jeunes des pays affectés par la crise. Le lancement du projet a eu lieu ce 28 mars à Bangui.

Le projet comporte deux volets à savoir RPII et 3fm, le premier consiste à former les volontaires de la croix rouge centrafricaine sur les premiers secours et le second vise la formation díau moins 5 000 jeunes en vue de faire des activités génératrices de revenu. Ce projet lancé intervient deux semaines après le plaidoyer de la coordination humanitaire au Cameroun.

 


© Droits reservés
Franck Dewes représentant de la croix rouge néerlandaise présente les objectifs des projets en ces termes « ces projets vise à réduire la crise la crise sociale et culturelle, secourir les personnes affectées par les catastrophes et les victimes de la crise militaro politique » a-t-il énuméré.

Plus de 770 volontaires de la croix rouge centrafricaine sont concernés par le volet formation du projet « plusieurs formations dont la prévention du conflit, les activités génératrices de revenu, y compris la réhabilitation des infrastructures à la population » a indiqué Danielle Ngaïssio, cheffe de projet à la croix rouge centrafricaine.

Ces projets ont une durée de trois ans et seront pilotés par la croix rouge centrafricaine.


Commentaire


Retour en haut