Archive

La LRA prend en otage 25 personnes à Djema à extrême Est de la RCA

Quelque 25 personnes ont été enlevées ce mardi par la rébellion ougandaise DE l'Armée de résistance du Seigneur (LRA) à Djema, une des sous-préfectures du Haut Mbomou à líEst de la RCA

 

Quelque 25 personnes ont été enlevées ce mardi par la rébellion ougandaise DE l'Armée de résistance du Seigneur (LRA) à Djema, une des sous-préfectures du Haut Mbomou à líEst de la RCA, a annoncé le préfet de cette localité sur les ondes díune radio privée de Bangui.

Ces rebelles de la LRA ont aussi pillé et volé plus de cinq millions de FCFA auprès des commerçants dans la sous-préfecture

Le préfet du Haut Mbomou a affirmé que depuis trois mois, les éléments de la LRA ont mené plusieurs tueries, enlèvements, pillages et séquestrations sur les populations malgré la présence des troupes américaine et ougandaise dans la région.

Cette situation díinsécurité imposée par la LRA à líEst de la RCA tranche avec les propos du ministère américain de la défense tenus dimanche dernier qui estime que la LRA de Joseph Kony níest plus une menace pour la République Centrafricaine et toute la région de líAfrique centrale.

En 2008, face aux violences de la LRA sur la population civile de la RDC et de la RCA, líEtat-major américain a envoyé environ trois cents militaires pour soutenir les forces de líUnion africaine plus particulièrement celles ougandaises pour combattre ces éléments armés.

Malheureusement cette lutte nía pas encore atteint son objectif puisque la LRA continue de nuire à la population civile.

 



Commentaire


Retour en haut