Archive

Ordination Episcopale de l’Evêque coadjuteur de Bambari, Richard Appora

Il a été ordonné Evêque coadjuteur pour seconder l’Evêque Edouard Mathos, devenu paraplégique suite aux nombreux sévices subis de la part des forces non conventionnelles qui régnaient en maître

 

Il a été ordonné Evêque coadjuteur pour seconder l’Evêque Edouard Mathos, devenu paraplégique suite aux nombreux sévices subis de la part des forces non conventionnelles qui régnaient en maître à Bambari.

Monseigneur Richard Appora a expliqué qu’il a choisi comme devise pour son ministère épiscopale : « N’aie pas peur, laisse toi conduire par le Christ » au regard de la situation socio-politique actuelle de Bambari.

Aux fidèles de son nouveau diocèse, il a souligné que les tourbillons de l’heure ne doivent pas les pousser au découragement. C’est ensemble qu’ils devraient œuvrer pour la paix et la cohésion sociale dans cette partie de la RCA.

 


© Droits reservés
Il a imploré le Tout Puissant de lui donner la force nécessaire pour faire paître le troupeau qu' il a désormais la charge de conduire à bon port.

Dans son homélie, le Cardinal Dieudonné Nzapalaïnga a invité le nouveau prélat de ne pas abandonner le navire en cas de tempête car les fidèles de Bambari ont besoin d’un pasteur intrépide.

Il a invité le clergé et les laïcs à soutenir leur nouvel évêque dans sa nouvelle charge sans esprit de tribalisme ni de régionalisme.

Il convient de noter que Richard Appora a une dévotion mariale puisse qu’il a été désigné Evêque le jour de l’Immaculée Conception et ordonné le jour de l’annonciation du Seigneur.


Commentaire


Retour en haut