Archive

Début à Boali des travaux d’extension de la radio et de la télévision nationales

Le Directeur général de la société Italienne Téléconsult a visité, dimanche 19 mars 2017 à Boali, les travaux d’installation de l’émetteur de relais de la radio et de la télévision centrafricaines

 

Le Directeur général de la société Italienne Téléconsult, Alain Mobio, a visité, dimanche 19 mars 2017 à Boali, les travaux d’installation de l’émetteur de relais de la radio et de la télévision centrafricaines.

Le but de cette mission est d’évaluer les travaux d’extension de la radio et de la télévision centrafricaines en vue de couvrir toute l’étendue du territoire national.

Alain Mobio a expliqué que grâce à l’installation de cet émetteur de relais, la population de Boali pourra désormais écouter Radio Centrafrique et regarder Télé Centrafrique dans les jours à venir.

« C’est un honneur pour moi aujourd’hui d’être présent avec une équipe de techniciens venue d’Italie pour mettre la main à la pâte » a-t-souligné.

Le Directeur des services techniques de la Télévision centrafricaine, Philémon Béangai, a indiqué que la phase des installations des émetteurs dans les 16 préfectures de la République Centrafricaine a commencé avec celle de Boali.

Selon lui, dans quelques jours, tous ceux qui ont des postes téléviseurs vont regarder des images de très bonne qualité.

Le chargé de mission à la Promotion et à la Mobilisation de la jeunesse au cabinet du Premier Ministre, Godeffroy-Noël Tagba, a invié la jeunesse de Boali à bien préserver ce patrimoine.

La présidente de la délégation Spéciale de la ville de Boali, Mme Odette Motté s’est réjouie de voir les promesses du chef de l’Etat porter des fruits dans sa localité.

Notons que c’est en 2013 que la République Centrafricaine a signé une convention avec la Société Téléconsult afin de faire l’extension de la télévision centrafricaine. Le but de cette mission est d’évaluer les travaux d’extension de la radio et de la télévision en vue de couvrir toute l’étendue du territoire national.

 



Commentaire


Retour en haut