Archive

RCA : lancement jeudi díune campagne de vaccination contre la méningite et la poliomyélite

Le ministère de la Santé lance jeudi en Centrafrique une campagne de vaccination contre la poliomyélite et la méningite, a annoncé mardi à Bangui, le directeur national de la vaccination

 

Le ministère de la Santé lance jeudi en Centrafrique une campagne de vaccination contre la poliomyélite et la méningite, a annoncé mardi à Bangui, le directeur national de la vaccination, Dr Dieudonné Yazipo.

Prévue jusquíau 23 mars prochain, cette campagne vise à atteindre au moins 70% de la population centrafricaine. Tous les enfants de zéro à cinq ans seront vaccinés contre la poliomyélite tandis que ceux díun à vingt neuf ans seront immunisés contre la méningite sur toute líétendue du territoire.

Dr Yazipo a précisé que cíest de concert avec díautres pays du bassin du lac Tchad que la RCA va lancer cette campagne de vaccination.

Vu que la RCA se trouve dans la ceinture méningitique en Afrique, le second volet de la campagne est également pris au sérieux par les autorités qui déplorent des cas de méningites au nord du pays depuis décembre dernier.

 



Commentaire


Retour en haut