Archive

Ouverture à Bangui des travaux de la Commission Episcopale Justice et Paix

Le Secrétaire national de la Commission Episcopale Justice et Paix, líAbbé Frédéric Nakombo, a ouvert mardi 7 mars 2017, les travaux de la Commission Episcopale Justice et Paix

 

Le Secrétaire national de la Commission Episcopale Justice et Paix, líAbbé Frédéric Nakombo, a ouvert mardi 7 mars 2017, les travaux de la Commission Episcopale Justice et Paix sur le thème « la non violence, un engagement en faveur de la paix et la justice en République Centrafricaine », en présence de líEvêque Coadjuteur, Richard Appora.

Líobjectif est díuniformiser les actions de la Commission Justice et Paix pour un travail díensemble en vue díaider la population à promouvoir la paix.

« La culture de la violence est une réalité en RCA. Mais, ce níest pas une fatalité pour nous. Une alternative lui est possible, cíest la paix par la non violence », a déclaré líAbbé Nakombo, pour qui «la non violence active est une manière de montrer que líunité est vraiment plus puissante, plus féconde que les conflits ».

 


© Droits reservés
« La Commission doit sensibiliser un grand nombre de personnes afin que le pays retrouve la paix », a conclu líAbbé Frédéric Nakombo.

Au cours de cet atelier, les participants venus des diocèses de Bangassou, Bambari, Berbérati, Bossangoa, Mobaye, Kaga-Bandoro et Alindao vont suivre des communications portant entre autres sur líanalyse de la situation sociopolitique et líimplication des communautés locales dans le processus de la résolution des conflits.

Il est à noter que les travaux de ces assises prendront fin jeudi 9 mars 2017.


Commentaire


Retour en haut